Emplois chez CISSS-AT

Directrice ou directeur des services professionnels, de l’enseignement universitaire et de la pertinence clinique

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SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 14 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 14 mai 2021
Salaire : 334.649$ par année
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
 Catégorie(s) : 
DESCRIPTION

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale (PDG), vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation des ressources humaines sous votre responsabilité, dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

 

Vous assumerez la responsabilité de positionner stratégiquement la gestion des ressources médicales, dentaires et pharmaceutiques, en collaboration avec le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP). Vous serez membre actif du comité de direction et exercerez vos fonctions en cogestion clinico-administrative et médicale.

 

Vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles vous évoluerez en étroite collaboration. Vous serez responsable des chefs de département et des activités de pharmacie. Vous veillerez à l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, l’interdisciplinarité et l’expérience patient en collaboration avec la direction de la qualité, évaluation, performance et éthique.

 

Vous participerez activement à la gestion de la capacité hospitalière au sein des installations en collaboration avec vos collègues de la direction des soins infirmiers. Vous dirigerez, en collaboration avec vos collègues directeurs, la création, le maintien et la révision de corridors de services et la mise en oeuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Vous veillerez au bon fonctionnement du CMDP et des comités gérés par ce conseil.

 

Vous assumerez la supervision hiérarchique et coordination des activités de pharmacie au sein des installations, en collaboration avec le chef de département et avec le soutien d’un chef de services sous votre responsabilité.

 

Vous assumerez vos responsabilités en bénéficiant du soutien de trois directeurs adjoints médicaux dont vous assumerez la supervision. Un partage des grands dossiers transversaux sous votre responsabilité devra être réalisé avec ceux-ci, dont la coordination des plans de contingence et la gestion des ruptures de services, les activités de recrutements, la gestion des effectifs médicaux, la coordination des activités liées à l’enseignement universitaire, le soutien aux activités de première ligne, la participation et soutien au Département régional de médecine générale (DRMG) et la concertation des GMF, le soutien aux tables territoriales, le soutien au Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP), la participation aux divers comités assurant la coordination et la gestion des risques des activités médicales au sein des programmes et services de l’organisation ainsi que la relation privilégiée avec le directeur médical de la grappe Optilab Montréal-CUSM.

 

Clinicien engagé, hautement crédible auprès de ses pairs et collègues, la personne recherchée est dotée d’une grande capacité d’écoute et d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède des habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

 

Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le DSP exerce ses fonctions de façon exclusive et à temps complet.

 

Conditions d’admission :

• Membre en règle du Collège des médecins.

• Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout.

• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur ou toute autre expérience professionnelle significative peut compenser l’une ou l’autre des exigences d’expérience.

• Très bonne compréhension du secteur de la santé

 

Gamme d’avantages sociaux :

·        Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)

·        Régime d’assurances collectives

·        Régime d’avantages sociaux

·        Possibilité de cheminement dans l’organisation

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV à Mme Caroline Roy, Présidente-directrice générale 

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

 

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