Qu'est-ce qu'un travail de direction?


Qu'est-ce qu'un travail de direction?

Quels sont les emplois de Direction / Gestion?

La façon la plus simple de comprendre ce qui différencie un travail de direction d'un emploi non-direction est de regarder les tâches quotidiennes des employés. Emplois de gestion sont les postes dans lesquels votre responsabilité professionnelle est d'accomplir des tâches à travers le travail des autres, plutôt que de faire le travail vous-même. Par exemple, le directeur de la production d'une usine ne fait pas fonctionner l'une des machines même si elle peut être meilleur à cette tâche que certains opérateurs de machines.

Un directeur de développement logiciel n'écrit pas des lignes de code même s'il est capable de cette tâche. Les gens qui occupent des postes de gestion font une chose et une chose seulement, ils gèrent les gens en dessous d'eux pour s'assurer que le travail est fait correctement.

Quels emplois ne sont pas de direction?

Disons que vous êtes un chef d'équipe, ou un soudeur de fer de plomb, ou un programmeur senior. Ce sont toutes les emplois qui se situent à un niveau supérieur. Mais, si vous avez l'un de ces postes, vous n'êtes pas dans une position de direction. Il y a des moments où vous gérez d'autres personnes, mais quand vous faites le même travail que les autres travailleurs de votre groupe, vous n'êtes pas dans un poste de direction.

Quels types d'emplois de direction qui existent?

Il y a des emplois de direction/gestion dans chaque profession et chaque industrie. Il y a des postes de direction dans les grandes entreprises et les petites entreprises, ainsi que dans les organisations à but non lucratif et les sociétés à but lucratif. En termes simples, c'est parce que quelqu'un doit être responsable et superviser le personnel, peu importe sa taille.

Comment puis-je me qualifier pour un emploi de Directeur?

Pour se qualifier pour un travail de gestion, vous devez démontrer deux choses. Vous devez montrer que vous maîtrisez les tâches du groupe que vous allez gérer et, plus important encore, vous devez être en mesure de montrer votre capacité à gérer les gens, ce qui implique de les motiver.

Comment puis-je obtenir un premier emploi de direction?

C'est l'énigme séculaire. Comme la plupart des autres emplois, personne ne veut vous donner ce premier emploi (de direction) à moins d'avoir de l'expérience et vous ne pouvez pas acquérir de l'expérience si personne ne vous donne votre premier emploi.

Comment puis-je obtenir un emploi de directeur / cadre supérieur?

Comme un premier emploi de directeur, vous qualifiez pour un poste de gestion supérieur en démontrant votre capacité à gérer le poste que vous occupez déjà. Vous n'obtiendrez jamais de promotion tant que vous n'aurez pas montré que vous pouvez facilement gérer le poste dans lequel vous êtes déjà. Au-delà, vous devez reconnaître qu'à chaque niveau (croissant) vous êtes en concurrence avec de plus en plus de candidats pour des postes de direction de moins en moins nombreux . Dans une grande entreprise, par exemple, il peut y avoir beaucoup de gestionnaires de première ligne, mais il n'y aura qu'un seul responsable de tous les employés, le chef de la direction.