Emplois chez Cégep Gérald-Godin

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

  • Développement et Paix
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 01 déc. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 févr. 2022
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
DESCRIPTION

Vous êtes passionné.e par le travail au sein d’une équipe bienveillante et bien outillée dans un environnement vivant, chaleureux et familial œuvrant dans les soins de santé?  Notre client Le CHSLD Bourget, est actuellement à la recherche de sa prochaine ou de son prochain :  Responsable des ressources humaines – 4 jours semaine

Le CHSLD Bourget

Le CHSLD Bourget est un centre d’hébergement et de soins de longue durée privé conventionné qui offre des soins de longue durée à 70 résidents. Il est situé en bordure du fleuve Saint-Laurent dans l'arrondissement de Pointe-aux-Trembles avec une facilité d'accès par transport en commun. Il est reconnu pour la qualité des soins qu'il offre à sa clientèle en priorisant une approche intégrée d'amélioration continue de la qualité et un environnement sécuritaire auxquels contribuent tout le personnel, les médecins, les familles, les bénévoles.

Le centre est agréé par Agrément Canada depuis 1984 est reconnu membre Mérite Bronze Employeur de choix par le Réseau Planetree Québec et il a reçu une certification Performance Plus en développement durable de l’organisme Recyc-Québec.

Pour plus de renseignements sur le Centre, vous êtes invité à consulter le site http://www.chsldbourget.com/

Sommaire de la fonction

Relevant de la directrice générale, la ou le responsable des ressources humaines exerce un rôle-conseil et de soutien en ressources humaines auprès des directeurs et des gestionnaires du CHSLD Bourget, ainsi que des deux autres établissements appartenant au groupe Girard, soit le CHSLD Bussey (Lachine) et le CH St-François (Québec). Parmi les principales responsabilités du rôle, il y a l’établissement et maintien des actions qui mobilisent les intervenants et qui ont un impact positif sur la qualité de vie au travail, la gestion du dossier des relations de travail et du dossier des négociations locales, l’encadrement de la gestion de la présence au travail, l’application du Programme d’aide aux employés, la gestion des avantages sociaux, ainsi que l’élaboration et révision du Plan de développement des ressources humaines et des politiques en la matière.

Défi

La ou le titulaire du poste diffusera la vision et la mission et les valeurs du centre et entreprendra toutes les actions nécessaires pour atteindre les objectifs de développement définis par la direction en développant et mettant en œuvre les plans et les stratégies clés des ressources humaines qui contribuent à faire progresser la mission de l’organisation.  Il assurera une veille quant à l’évolution des bonnes pratiques en gestion des ressources humaines en conformité avec les processus du système de gestion de la qualité tout en offrant aux membres de l’équipe de direction des conseils et un encadrement sur toutes les questions liées aux ressources humaines.

Profil idéal

  •         Diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines.  Être membre d’un ordre professionnel (CRHA, CRIA) serait un atout.
  •         Expérience pertinente dans un poste de gestion équivalent, de préférence dans le réseau de la santé et des services sociaux.
  •         Très bonnes connaissances des mécanismes entourant les conventions collectives.
  •         Solide feuille de route en tant que généraliste en ressources humaines et expertise démontrée dans tous les aspects du métier, notamment en gestion du changement.
  •         Excellente compréhension des enjeux généraux sur le plan organisationnel.
  •         Bonne capacité d’analyse de résolution de problèmes, pensée stratégique et discernement.
  •         Leadership engagé, capacité de rallier, d’influencer, de coacher et de motiver son entourage en privilégiant le travail d’équipe et l’atteinte de consensus.
  •         Solides habiletés de relations interpersonnelles et de communication, incluant l’écoute et la capacité d’interagir avec des intervenants de tout niveau.
  •         Grand sens de l’entrepreneuriat ; autonomie, créativité et bonnes aptitudes dans la recherche de solutions.
  •         Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à travailler sous pression, orienté sur les résultats et les solutions.
  •         Flexible, collaborateur, méthodique, organisé et tourné vers l’action.
  •         Très bonne connaissance du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Candidature

Si vous croyez posséder le profil que nous recherchons, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre expliquant votre intérêt en remplissant le « Formulaire d'inscription ». Toutes les informations reçues seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Nous apprécions l'intérêt de chaque candidat, cependant, seules les personnes sélectionnées pour l'étape suivante du processus seront contactées.

Le CHSLD Bourget applique un programme d’accès à l’égalité en vertu de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.

Postuler pour cet emploi
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation