Emplois chez Les Aliments Masone Pasta Foods

Responsable Sanitation

  • Les Aliments Masone Pasta Foods
  • Saint-Léonard,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 29 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 06 avril 2021
Salaire : 20 de l'heure
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
 Catégorie(s) :  Usine,
DESCRIPTION

Ø  Superviser et coordonner les opérations de lavage et d’assainissement des salles et des équipements conformément au programme d’assainissement de l’entreprise.

Ø  Inspecter visuellement les salles et les équipements nettoyés afin de vérifier la conformité du nettoyage, apporter les corrections si nécessaire.

Ø  S'assurer que toute la documentation liée aux opérations de nettoyage soit dûment complétée et vérifiée.

Ø  Établir et Suivre les cédules de sanitation (quotidienne, hebdomadaire et trimestrielle) en collaboration avec les responsables des départements production, maintenance, qualité et opérationnel et de leur planificateur d’opérations.    

Ø  Programmer et gérer les tâches de travail à accomplir par le personnel de sanitation (tâches journalières, hebdomadaires et trimestrielles).

Ø  Elaborer un planning prévisionnel : anticiper, planifier et gérer les priorités :

     -  Planifier les horaires de travail des employés de sanitation.

     -  Planifier, coordonner et diriger les opérations pour chacune des lignes de production et des différents locaux.

Ø  Faire un compte rendu et communiquer tout évènement ou problème survenu en soirée qui pourrait avoir une incidence sur la production du lendemain.

Ø  Repositionner les équipements propres en place en prévision de la production.

Ø  Respecter les bonnes pratiques industrielles lors des opérations de nettoyage.

Ø  Utiliser les produits chimiques de nettoyage selon les recommandations du fabricant et se référer aux fiches techniques et signalétiques si nécessaire.

Ø  Assurer le contrôle des inventaires de produits chimiques et de l’approvisionnement avec les fournisseurs approuvés.

Ø  En collaboration avec le département qualité :

- Effectuer le suivi des inspections et surveillances pré-opérationnelle quotidienne, hebdomadaire et trimestrielle.

- Participer aux audits internes et externes.

- Contribuer à la mise à jour des procédures et du programme de nettoyage et d’assainissement conformément aux différentes règlementations en vigueur : SQF, RSAC et FSMA-FDA.

 

Ø  Contribuer au développement de nouvelles méthodes de nettoyage plus efficaces en collaboration avec les différents départements.

Ø  Contribuer à l'optimisation des opérations de nettoyage et la mise en place d'actions préventives.

Ø  S'assurer du respect des bonnes pratiques de fabrication lors du processus de nettoyage, de la résolution de problèmes de sanitation industrielle et d'évènements qualité.

Ø  Participer à la création des procédures d'opération normalisées (SOP) de nettoyage des équipements et des locaux de production.

Ø  Agir en tant que support technique auprès des employés de la sanitation.

Ø  Participer à l'intégration et à la formation des nouveaux employés.

Ø  S'assurer que les employés sont formés pour exécuter les tâches de nettoyage qui leur sont assignées.

Ø  Responsabiliser les employés face aux critères de qualité et aux suivis des non conformités.

Ø  Gérer les employés : planning, congés, formation, évaluation.

Ø  Favoriser la communication entre les employés.

Ø  Déceler et résoudre les problèmes qui peuvent nuire à la bonne marche du département.

Ø  Exécuter le suivi des mesures correctives suite aux audits internes et externes.

Ø  Supporter les activités et monitoring de validation de nettoyage établit par le département qualité.

Ø  S'assurer d'offrir un milieu de travail sécuritaire sur son quart de travail et réduire ainsi au minimum la fréquence et la gravité des accidents.

Ø  S’assurer que les employés respectent les normes SIMDUT, et de santé sécurité au travail.

Ø  S'assurer que toutes les responsabilités et obligations établies par les lois et règlements en matière de santé et sécurité soient comprises et respectées par tous les employés sous sa juridiction.

Ø  Communiquer aux employés l’information relative au bon fonctionnement des opérations de la sanitation.

Ø  Intervenir lors d’un accident de travail.

COMPÉTENCES REQUISES :

Formation : Formation dans la sanitation (atout).

Expérience minimum : Expérience dans la sanitation dans le secteur agro-alimentaire (atout).

Aptitudes requises :

·         Maîtrise de la langue française, espagnole ou anglaise.

·         Être Méthodique, rigueur, capacité à gérer du personnel, capacité à travailler en équipe, bon jugement, capacité de motiver son équipe, bon communicateur, fiabilité, rapidité d’exécution.

·         Être POLYVALENT, Dynamique et avoir de l’endurance

Valeurs

Le respect des autres, l’autonomie et l’initiative, l’entraide, la collaboration et le partage, le souci du travail de qualité, le sentiment d’appartenance à l’équipe, l’incitation à l’innovation

 

Postuler pour cet emploi
Responsable Sanitation
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation